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Coordinateur/rice des Services Supports H/F

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.
Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle. Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.
Pour plus d’information sur l’association : http://www.handicap-international.fr/
CONTEXTE DE TRAVAIL : Le Mozambique a souffert de 3 guerres successives : guerre coloniale, guerre d’indépendance, et guerre civile. Depuis les Accords de Paix de 1992, le pays se redresse rapidement, grâce à une croissance économique soutenue par la communauté internationale et grâce aux accords signés avec la Banque Mondiale et le Fond Monétaire International. Mais paradoxalement, plus de 55% des habitants restent encore sous le seuil de pauvreté et vivent encore dans des conditions très difficiles.
En 2015, le projet déminage du programme Mozambique arrive à son terme et le volume des activités décline depuis mars 2015. L’activité du Coordinateur des Services Supports consistera à conduire le virage structurel du programme (réduction de moyens versus nécessité de redévelopper des axes peu suivis sur les dernières années) en améliorant la qualité globale.
DESCRIPTION DU POSTE :
Responsabilités & Objectifs
En tant que coordinateur des services supports, vous assurez la gestion administrative et financière, la gestion des ressources humaines et la gestion logistique sous la responsabilité du DP.
Vous êtes garant du respect du cadre légal du pays, dans l’application du cadre administratif défini par le siège et des règles spécifiques au programme, dans le souci constant de la défense des intérêts de l’association et du respect de son objet.
Activités
Dans ce cadre, vos activités principales sont les suivantes :
· Assurer la gestion des départements RHs, Finances et Logistiques par une bonne prise en main et la mise en place d’une organisation efficiente et pérenne des services supports
· Reprendre, maintenir et faire évoluer les outils de gestion mis en place
· Accompagner les membres de l’équipe finance/RH/log dans la maîtrise de leurs fonctions et dans la bonne coordination de leurs tâches au sein de la nouvelle organisation des services supports.
· Reprendre, maintenir et faire évoluer le système de coordination logistique pour qu’il soit efficace, transparent et de qualité.
· Etablir rapidement les systèmes financiers et de contrôles internes permettant une transparence dans le management du programme.
· Assurer le développement financier du programme avec le DP, notamment en participant activement au montage de nouveaux projets et en assurant une politique de bonne affectation et de couverture des coûts de structure
· Garantir le suivi des dossiers audit & finaux sur le déminage
PROFIL ATTENDU :
Qualifications & expériences :
· Vous pouvez justifier de l’obtention d’un Master en Finance ou Administration/Management
· Vous avez à votre actif une expérience solide (environ 4 ans minimum) sur des fonctions de coordination des services supports au sein d’une ONG, et avez l’habitude de gérer un budget et des financements complexes
· Vous avez une première expérience réussie de la logistique
· Vous êtes reconnu pour vos qualités en management d’équipe
Qualités personnelles :
· Organisation et sens des priorités vous caractérisent
· Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse, d’anticipation et de réactivité
· Vous êtes pédagogue et sensible au renforcement des capacités de vos équipes
· Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et la qualité de votre communication orale
LANGUE(S) DE TRAVAIL :Le Mozambique étant un pays lusophone, la maîtrise courante du portugais, ou a minima de l’espagnol, est obligatoire. L’anglais est un plus.
SPECIFICITES / PARTICULARITES DU POSTE :
Le climat dans le sud du pays est subtropical, avec des températures variant de 12° à 40° entre saison fraîche et saison chaude. Cette dernière, qui est aussi celle des pluies, va de décembre à mars. Le nord du pays, situé en zone tropicale, présente des écarts de température moins importants.
Les déplacements d’une région à une autre se font généralement en avion, en raison de la taille importante du pays. A l’intérieur des régions, la qualité des infrastructures routières permet les déplacements de longue distance par voie de surface.
Ce poste est ouvert aux familles, pour une durée de 2 ans renouvelable.
CONDITIONS :
Salariat : 2 100-2 500€ bruts/mois + 457 euros net d’indemnité d’expatriation/mois + couverture médicale (mutuelle) prise en charge à 50% par HI + assurance rapatriement + indemnités conjoint et enfant(s)

HOW TO APPLY:
Merci d'adresser CV et lettre de motivation en mentionnant la référence : DIR-ADM-IWI-1675par ce lien : http://hi.profilsearch.com/recrute/fr/fo_annonce_voir.php?id=880&idparte...

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